jeudi 3 mai 2012

Gâteau campagnard aux carottes

Voici la raison première du mon fromage à la crème de cette semaine!! J'avais une faim de gâteau à la carotte!! Et c'était à la hauteur de mes espérances! Seul bémol j'ai utilisé du sucre de canne (pas vegan) je saurai pour la prochaine fois...mon glaçage était vraiment pas aussi consistant que sur la photo dans le livre...mais au goût c'était parfait!! Les enfants ont bien aimé le gâteau mais ont pas trippé sur le glaçage..et pour ceux qui se demandent hihihi non j'ai pas juste mangé du dessert cette semaine :) Plusieurs nouvelles recettes à venir...


Pour le gâteau les ingrédients sont:

1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse d'édulcorant en poudre
2 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé de cannelle (2 pour moi)
1/4 c. à thé de sel
3/4 de tasse de lait de soja
2 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 de tasse d'huile
Substitut d'oeuf (l'équivalent de 1 oeuf)
1/2 tasse de carottes finement râpées
1 c. à thé de gingembre frais râpé

Préchauffer le four à 350F (180C) Dans un grand bol, mélanger la farine, l'édulcorant, la levure, la cannelle et le sel.
Ajouter le lait, la vanille, le substitut d'oeuf, les carottes et le gingembre, puis brasser doucement jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Verser dans un moule à gâteau légèrement huilé, puis faire cuire de 25 à 30 minutes. Vérifier si le gâteau est prêt à l'aide d'une fourchette. Lorsque le gâteau a refroidi, napper de fromage à la crème et servir.

Source: Vous avez dit vegan?

Pour le glaçage les ingrédients sont:

125 g (4 1/2 oz) de fromage à la crème végétalien
50 g (3 c. à soupe) de margarine de soya fondue
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
5 ml (1 c. à thé) de jus de citron
300 g (2 2/5 tasses) de sucre en poudre

Source: 500 plats végétaliens




2 commentaires:

Mademoiselle B a dit...

J'aime beaucoup le gâteau aux carottes, mais mon père, lui, en raffole! Alors, quand j'en cuisine, c'est pour lui en donner une grosse part. Ta recette m'a l'air très bonne.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Moi aussi c'est dans mes desserts favoris...et cette recette est dans mes coups de coeur :)

Bonne semaine :D