dimanche 20 mai 2012

Pain aux bananes

Connaissez-vous ce blog?? Full vedge c'est Mélanie, une maman de trois enfants, végétarienne depuis plus de vingt ans.
Ce week-end je cherchais des nouvelles recettes à faire...je suis allée zieutée sur son blog...wow, j'adore ses recettes dont plusieurs sont végétaliennes!! D'ailleurs cette recette de pain aux bananes m'a fait de l'oeil...j'peux pas vous dire comme c'était bon :) Les enfants ont adorés, et pour faire encore plus cochon j'ai rajouté un petit glaçage au sirop d'érable... merci Mélanie, je vais surement faire d'autres de tes recettes !! :)


Ingrédients
2 grosses bananes ou 3 petites bananes très mûres, écrasées à la fourchette
1/2 tasse de sucre de canne biologique
1/4 tasse de compote de pommes non-sucré
1/4 tasse d’huile végétale
2 c. à soupe de mélasse (blackstrap ou autre)
1½ c. à thé de vanille naturelle
2 tasses de farine de blé entier
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de sel


Préparation :

Préchauffer le four à 350 °F. Huiler l’intérieur d’un moule à pain.


Dans un grand bol, mélanger les bananes, le sucre, la compote de pommes, l’huile, la mélasse et la vanille.


Incorporer la farine et bien mélanger. Ajouter le bicarbonate de soude, les épices et le sel. Mélanger jusqu’à consistance homogène.


Transférer la pâte dans le moule à pain et cuire 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu de la pâte en ressorte propre.


4 commentaires:

Mélanie (Végérebelle) a dit...

J'adooore ton idée d'y ajouter du glaçage à l'érable! Merci beaucoup pour le partage!

Mélissa Lalonde a dit...

Ça l'air super bon !!!

Maman végétarienne du Québec a dit...

Merci à toi Mélanie, si ça te dérange pas je ferais quelques-unes de tes recettes, en te citant bien sur :)

Oh oui Mélissa faut vraiment que tu l'essaie... :)

Babette a dit...

Miam!

C'est vrai que les recettes de Mélanie ont toujours l'air bonne.