mardi 5 juin 2012

Sauce chasseur au tofu


Vraiment délicieux, n'hésitez pas à doubler la recette parce que ça se mange tout seul!! Très rapide, pour un soir de semaine...




(Pour 2 personnes)
Ingrédients:

5 ml (1 c. à thé) d'huile d'olive
60 ml ( 1/4 tasse) d'oignon haché
60 ml ( 1/4 tasse) de champignons émincés
1 ml (1/4 c. à thé) de basilic frais haché
1 ml (1/4 c. à thé) de romarin frais, haché
1 ml (1/4 c. à thé) d'origan frais, haché
5 ml (1 c. à thé) d'ail haché
1 boîte de tomates en dés
125 ml (1/2 tasse) de tofu frais, émietté
60 ml (1/4 tasse) de vin blanc
60 ml (1/4 tasse) de bouillon de légumes
Sel et poivre au goût
Pâtes de votre choix

Préparation:
Dans un chaudron, faire revenir l'oignon, les champignons, le basilic, le romarin et l'origan dans l'huile d'olive.
Mêlez bien. Ajoutez ensuite l'ail, la tomate et le tofu. Laissez mijoter 3 ou 4 minutes avant d'incorporer le vin blanc et le bouillon de légumes. Laissez mijoter de nouveau une dizaine de minutes, salez et poivrez au goût et servez.

Source: le tofu santé.

10 commentaires:

Babette a dit...

Ça a l'air bon!

Je ne savais pas que la sauce chasseur, ça ressemblait à ça. Avec la salade verte, ce repas devait être délicieux.

Maman végétarienne du Québec a dit...

Hihi je viens de faire google image et t'a raison la sauce chasseur ressemble plus a une sauce brune, mais quelques-une semblent tomaté comme la mienne :) Entoucas c'était pas mal bon!!

Catherine a dit...

Miam ! Cette recette à l'air vraiment bonne et est pas mal dans mes goûts ! :)

Mademoiselle B a dit...

D'où vient le nom de cette sauce?
Elle est appétissante en tk =)

Maman végétarienne du Québec a dit...

Selon wikipédia : À l'origine, cette sauce était uniquement servie en accompagnement du gibier et particulièrement des oiseaux. Ceux-ci étaient coupés pour ôter les plombs et nécessitaient, s'ils étaient vieux et durs, d'être cuits longuement. Aujourd'hui, elle peut accompagner des volailles, des viandes blanches ou des pâtes fraiches, elle est composée d'échalotes hachées et réduites au vin blanc, de champignons émincés, de tomates concassées en garniture et de persil haché, le tout revenu dans du beurre :)

Mélanie (Végérebelle) a dit...

Je devine déjà que cette recette ferait des adeptes chez moi. J'essaierai dans les prochaines semaines et je t'en donnerai des nouvelles!

iqbalbala a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Maman végétarienne du Québec a dit...

Super Mélanie, j'espère que vous allez aimer :)

La Marmotte a dit...

Oh ça a l'air VRAIMENT bon ça!

Même mon mari accepterais de manger du tofu, servi comme ça!

Merci pour l'inspiration!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@ La Marmotte:

Merci! je fais souvent cette recette pour les enfants...ils aiment bcp :)