mercredi 17 juillet 2013

Chou-fleur, pommes de terre et pois chiches à l'indienne


Ma caméra est réssuscitée!!! Whoouuu enfin des belles photos!!  Merci  à mon ti-mari !!
Simple, rapide, facile et nutritif....bref des repas comme je les aimes!!
Le croquant des pois chiches, les épices, très bon plat :)

 Préchauffer le four à 475F (240 C)

Ingrédients:
1 boîte de 540 ml (19oz) de pois chiches, égouttés et rincés
500 g (1lb) de pommes de terre Yukon Gold, pelées et coupées en cube de 1 cm (1/2 po)
1 litre (4 tasses) de chou-fleur en bouquets, soit environ un chou-fleur moyen
60 ml (1/4 de tasse) d'huile de canola ou d'huile d'olive
2 ml (1/2 c. à thé) de graines de cumin
0,5 ml (1/8 c. à thé) de sel
3 gousses d'ail hachées
250 ml (1 tasse) d'oignon finement haché
10 ml (2 c. à thé) de piment jalapeno frais haché avec les graines (pas mis)
10 ml (2 c. à thé) de gingembre frais haché
5 ml ( 1 c. à thé) de cumin moulu
5 ml ( 1 c. à thé) de coriande moulue
1 ml (1/4 c. à thé) de curcuma moulu
1 ml (1/4 c. à thé) de cayenne
60 ml (1/4 tasse) de coriande fraîche ou de persil haché (facultatif)




1. Mettre la plaque à pâtisserie au four préchauffé pendant 5 minutes pour la réchauffer

2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients. Retirer la plaque du four. Étendre le mélange en une seule couche. Faire rôtir en remuant de temps en temps, pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Source: Cuisinez!

5 commentaires:

Mademoiselle B a dit...

Humm tout ce qui est «à l'indienne» est toujours un vrai régal, n'est-ce pas?

Végérebelle a dit...

Ça ressemble à une recette que je cuisine à la maison. Je prends en note la cuisson au four, les légumes doivent être encore plus savoureux!

Maman végétarienne du Québec a dit...

@Mademoiselle B : Oui vraiment, moi j'aime tout ce qui est "à l'indienne, à la mexicaine etc..." c pleins de saveurs!!

Oui très bon au four, végérebelle :)

Madame Pilou a dit...

Recette à tester très prochainement!
J'en profite pour te signaler que je t'ai taguée pour les Liebster Awards par ici : http://veganementvotre.blogspot.be/2014/05/liebster-awards.html

Valkyrie a dit...

exactement ce que je cherchais!!
merci!!