mardi 2 juillet 2013

Orge perlé du dimanche




 

La photo est pas terrible avec mon cell, mais ma caméra m'a lâché...


Ingrédients:

125 ml (1/2 tasse) orge perlé
30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive
1 oignon ciselé
2 branches de céleri coupées en cubes de 1 cm (1/2 po)
2 carottes coupées en cubes de 1 cm (1/2 po)
2 branches de thym frais
250 ml (1 tasse) tomates en dés en conserve
1 feuille de laurier
500 ml (2 tasses) bouillon de légumes (+ 1 tasse pour moi, c'était pas cuit)
1 ml (1/4 c. à thé) paprika fumé
1 ml (1/4 c. à thé) piment fort broyé
Sel et poivre


Préparation :
Dans une passoire, bien rincer l'orge à l'eau froide pendant 1 minute

Dans une grande casserole, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon 1 à 2 minutes. Ajouter le céleri, les carottes, l'ail et le thym, puis continuer la cuisson 2 minutes
Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter 45 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. 

Le risotto est prêt lorsque l'orge est tendre et sa sauce épaisse.
Rectifier l'assaisonnement remuer et servir. 

Voilà c'était super bon!!  Bonne semaine!

Source: Les 60 meilleurs du monde ... plats végétariens

3 commentaires:

Mademoiselle B a dit...

Humm ça a l'air bon :) J'utilise trop peu l'orge perlé. Pourtant, j'en ai dans mon garde-manger, je devrais le mettre en évidence!

Rosabelle Melanie a dit...

haaa! j'adoreeeee l'orge ça a l'air super bon!

cryzal a dit...

Humm !!! j'ai faim